Le « vintage » : que vous soyez ou non confronté au réaménagement de votre maison, vous avez déjà certainement entendu parler de cette tendance. Le Vintage est en effet plus que jamais d’actualité ! Reste à savoir comment intégrer cette tendance dans votre intérieur… On voit cela avec vous !
Vintage ?
Qui parle de meubles vintages, pense sans doute aux meubles anciens. Et par « ancien », on veut dire d’une bonne vingtaine d’années. Mais surtout, songez aux meubles des années 60 et 70. Ne confondez toutefois pas vintage et antiquité, car ces derniers meubles ont plus de 100 ans. Le look rétro donne l’impression de plonger dans le passé !
Pourquoi choisir une tendance vintage ?
Parce que ces meubles donnent du caractère à votre maison. Pensez aux créations d’Eames, Arne Jacobsen et Vernon Panton. Ces objets étant assez rares, la recherche a souvent des airs de chasse au trésor. Toutefois, si vous n’avez pas les moyens de vous payer ces merveilles, ne désespérez pas. Aujourd’hui, de nombreux fabricants remettent en production ces classiques du passé.
Du velours, que diable !
Pour une immersion totale dans le vintage, optez pour le velours. Une chaise en velours se marie en plus, parfaitement avec un design scandinave.
Où trouver du mobilier vintage ?
Sur Internet, bien sûr, surtout en ce qui concerne les refabrications. Ne délaissez toutefois pas les magasins de seconde main, ainsi que les brocantes et autres marchés aux puces. Quant aux magasins spécialisés, ils auront certainement de quoi vous satisfaire !