Nous n’avez jamais entendu parler du « low dining » ? Ce concept est en plein essor et nous vous expliquons pourquoi !
De quoi s’agit-il ?
Le concept est facile à expliquer. Lorsqu’une table de salle à manger standard mesure au moins 75 cm de haut, une table « low dining » culmine à environ 68 cm et les chaises ont une hauteur d’assise d’environ 46 cm. Cette table est parfaite pour se détendre et se relaxer. Mais vous pouvez aussi facilement y manger. Vous combinez ainsi fonctionnalité et convivialité après le repas. Cette tendance vient de l’étranger et a d’abord conquis les terrasses. Depuis, elle a également contaminé les salons !
Pourquoi opter pour une table « low dining » ?
Parce que vous pouvez vous asseoir confortablement pendant longtemps sans avoir mal au postérieur… Les conversations se développent spontanément et les heures passent vite. De plus, vous n’avez pas besoin de vous déplacer au salon après le repas. Si vous attachez beaucoup d’importance aux longs dîners, alors ce concept est pour vous.
Le « low dining » est disponible dans tous les styles, du classique au très moderne. Différents matériaux peuvent facilement être mélangés pour une harmonie unique.