Aérer régulièrement votre maison fait des merveilles, mais les mauvaises odeurs sont parfois tenaces. Vous en avez assez des relents désagréables et voulez que votre maison sente bon ? Sachez qu’il n’y a rien de plus simple !
Les astuces sont nombreuses et en voici ici quelques-unes. Certaines sont très faciles à mettre en place, d’autres demandent un peu plus d’implication…
Diffuseur d’arômes et bâtonnets parfumés
Ces deux solutions peuvent facilement être achetées en magasin. Un diffuseur d’arômes fonctionne sur le principe des huiles essentielles chauffées. Comme pour les bâtonnets parfumés, vous avez le choix entre des dizaines de parfums ! De plus, et cela ne gâche rien, ces éléments sont élégants et s’intègrent idéalement à un intérieur « zen ». Les différences de prix entre les modèles peuvent varier très fort !
Spray parfum d’ambiance
Ces dernières années, vous avez été nombreux à succomber à la facilité d’un spray. Il suffit de quelques pulvérisations pour obtenir un parfum frais pendant des heures.
Quelques plantes, herbes ou épices…
Si vous aimez les odeurs un peu épicées, alors les herbes valent la peine d’être considérées. Tout le monde n’est pas fan, mais cela ne coûte pas grand-chose et vous donnez du caractère à votre intérieur. Une eau bouillante avec du romarin, par exemple, est une option populaire.
Du produit de nettoyage dans les assiettes
S’il vous reste une assiette que vous n’utilisez jamais, remplissez-la de produit de nettoyage et placez-la sur un radiateur en hiver. L’évaporation fera disparaître toutes les odeurs de moisi. N’hésitez pas à ajouter quelques gouttes de citron.
Du détergent dans votre aspirateur
Quelques gouttes de détergeant ou d’huile essentielle peuvent faire des miracles si vous les disposez sur du coton et aspirer ensuite le tout ! Sachez que la citronnelle est très efficace pour évacuer les mauvaises odeurs et que l’eucalyptus éloigne les insectes !