L’heure est aux logements toujours plus petits et au mode de vie simple et sans fioriture. L’heure n’est donc plus au superficiel et aux objets inutiles : concentrez-vous sur le nécessaire.
Le vélo d’appartement qui se trouve dans la cave
Il faut vous rendre à l’évidence, vous l’avez utilisé une seule fois depuis son achat ! Il occupe de la place et en plus, il vous rappelle ce cuisant échec. Le verdict est tombé : vendez-le !
Le pull tricoté par votre grand-mère que vous ne mettez jamais
On attribue trop souvent des sentiments aux objets, ce qui nous empêche de prendre des décisions rationnelles. Par exemple, si vous ne mettez jamais ce pull, même s’il a été tricoté par votre grand-mère, pourquoi le garder ? Faites-en profiter quelqu’un d’autre !
Cet ustensile de cuisine que vous n’utilisez qu’une fois tous les 2 ans (et encore)
En l’achetant, vous avez certainement pensé que ce coupe-œuf ou cette mini-cuillère spéciale melon était super pratique et super utile. La vérité c’est que vous ne faites pratiquement jamais d’œufs en salade et que vous ne pensez jamais à utiliser la cuillère pour le melon…
La pile de programmes TV, magazines féminins et revues automobiles de l’année dernière
Il faut l’avouer, c’est parfois fort agréable de quitter son smartphone pour se plonger dans un magazine. Toutefois, cet article qu’il reste encore à lire dans le numéro de mars 2013, le lirez-vous vraiment ?
Le tiroir des (très) vieux téléphones portables
C’est une évidence, votre Nokia 3310 bien aimé est has-been. Mais certaines personnes peuvent s’en servir pour recycler quelques composants. Faites une bonne action et léguez leur vos vieux appareils !