Ah, le progrès ! C’est fou aussi comme nous avons la mémoire courte. Souvenez-vous, c’était il n’y a pas si longtemps, ces petites choses qui prenaient un temps dingue !
Chauffer la maison
Et oui, il n’y a pas si longtemps que ça, le chauffage n’était pas prévu pour toute la maison ! Et n’espérez pas non plus pouvoir contrôler la température intérieure comme aujourd’hui.
Se faire un expresso comme au restaurant
Et oui, aujourd’hui, pour beaucoup, se faire un café se résume à deux gestes : mettre une capsule et appuyer sur un bouton. Avant il fallait chercher un filtre, le trouver, le remplir de café, remplir d’eau, nettoyer la carafe de la veille et enfin, patienter plusieurs minutes.
Clôturer le débat du dimanche midi
Aujourd’hui, plus aucun débat ne dure plus de 10 minutes. Il y a toujours quelqu’un qui sort son téléphone et recherche la réponse exacte au sujet de discorde.
Réchauffer un plat, sans le brûler
Le micro-onde, on aime ou n’aime pas, n’empêche que lorsque l’on est pressé, c’est bien pratique !
Mettre l’ambiance avec un peu de musique
Le tourne-disque a un côté vintage qui chatouille facilement notre nostalgie. N’empêche que pour enchaîner les disques, sans les rayer, il fallait prendre quelques précautions ! Aujourd’hui, une Playlist toute faite sur le net et l’affaire est faite !