Toutes les 2 heures. En moyenne, un Belge achète un bien en Espagne toutes les deux heures. Si le Belge a une brique dans le ventre, cette brique n’est pas forcément belge ! Elle peut en effet être espagnole, française, portugaise…
1. Le climat
Quitte à acheter une villégiature, autant le faire dans un pays où il fait beau ! En Belgique, il pleut en moyenne 200 jours par an… Dans certains coins de France et d’Espagne, on compte jusqu’à 300 jours… de soleil par an ! Passer l’hiver avec des températures frôlant parfois les 20 degrés, ça laisse rêveur, non ?
2. Des avantages fiscaux
Lors de l’achat d’un bien immobilier en France ou en Espagne, vous serez agréablement surpris par les frais d’acquisition, largement inférieurs dans ces pays par rapport à la Belgique.
3. Un investissement rentable
La France et l’Espagne comptent parmi les destinations les plus visitées au monde ! Il y a donc fort à parier que vous n’aurez pas trop de problèmes à louer votre bien, si tel est votre souhait…
4. De 2 à 3 heures, maximum !
Aujourd’hui, les liaisons aériennes entre la Belgique et l’Espagne ou la France sont multiples ! La concurrence étant rude, les prix sont de plus, au plus bas si vous vous y prenez à temps. Les aéroports sont nombreux, que ce soit en Espagne ou en France : Nice, Marseille, Barcelone, Alicante, Malaga, Séville…