Durant ce confinement, nous fûmes nombreux à nous retrouver au télétravail forcé. Pour certains, ce n’était pas une mince affaire, faute d’espace pour aménager un bureau ! Il existe toutefois une solution tout prête pour ceux qui possèdent un jardin…
Travailler sur un bout de table quand les enfants font la java à côté ou recroquevillé sur le fauteuil n’est certainement pas idéal… Si vous avez un jardin, il existe toutefois une solution : le bureau extérieur ! Les ventes de ces derniers ont explosé ces derniers mois ! Concrètement, il s’agit d’une sorte d’abri de jardin agrémenté de larges fenêtres et prévu pour accueillir un bureau et une chaise de travail.
Pour prétendre à une dispense de permis de bâtir, ces modules affichent généralement une surface inférieure à 20 m². Ce qui est plus que suffisant pour un bureau ! Des modules préfabriqués à monter soi-même existent déjà à moins de… 5.000 euros. Toutefois, il faudra évidemment prévoir, au minimum, une arrivée d’électricité et une isolation renforcée. Si vous faites appel à une société spécialisée, le budget clé sur porte est d’environ 30.000 euros, pour une durée de montage évaluée à une semaine environ.
Tout est évidemment personnalisable : vous pouvez agrémenter cet espace d’une kitchenette, d’une douche, d’un WC… Le prix s’envole alors, mais votre autonomie également ! Sachez toutefois que si vous possédez déjà un abri de jardin, il vous faudra passer par un permis de bâtir.
Voir cette publication sur Instagram