Mieux qu’un toit en verre, il s’agit en effet d’une serre bâtie… au sommet de la maison ! Et le plus insolite, c’est qu’il ne s’agit même pas du plus grand tour de force de cette maison.

C’est le bureau tchèque RicharDavidArtchitekti qui est à l’origine de cette maison. On vous voit venir : vous vous demandez si en été, la température dépasse les 70 degrés dans les chambres… On vous rassure, les chambres ne sont pas à l’étage. En effet, l’étage supérieur, directement sous la grande verrière, sert de… serre ! Et accessoirement de centre d’observation pour une vue à 360 degrés sur la campagne environnante.

Notez également que les architectes ont prévu un accès à chaque pièce de la maison depuis la terrasse ! Dans une interview au magazine Dezeen, David Kazicky, fondateur du bureau RicharDavidArchitekti, avoue qu’il s’agit même du plus grand tour de force ! Pour assurer une bonne isolation, il explique : « nous n’avons jamais voulu créer une combinaison maison/serre. Il a toujours s’agit d’une serre classique surmontant une maison résidentielle… » La chaleur résiduelle de cette dernière permet toutefois de réchauffer la serre.
