Vous êtes nombreux à nous poser la question : laver son linge la nuit, est-ce vraiment si avantageux ? On décortique la question avec vous…
De nombreuses personnes pensent que faire tourner la machine à laver la nuit est plus intéressant d’un point de vue financier. Ce qui est vrai si… vous avez un compteur d’électricité bi-horaire ! Dans le cas contraire, cela ne change absolument rien. Bien entendu, l’eau, elle, est toujours vendue au même prix, quelle que soit l’heure de la journée. Notez toutefois que l’électro-ménager a fait de gros progrès ces dernières années en matière de consommation d’électricité.
Laver son linge la nuit peut également rassurer certaines personnes qui sont en présence de leur appareil en fonctionnement. En revanche, cela peut créer une certaine nuisance sonore, en ce compris pour vos voisins ! Donc si vous n’avez pas de compteur bi-horaire : inutile de faire tourner votre machine la nuit et programmez-la la journée pour qu’elle se termine quand vous rentrez du travail !