L’avez-vous reconnue ? C’est la fleur colorée par excellence. Rose, bleu, vert ou encore blanc, l’hortensia est un superbe arbuste qui, chaque année, enjolive les jardins de juin à octobre d’une floraison particulièrement généreuse.
Originaire de l’est de l’Asie, l’hortensia, qui compte quelque 80 variétés différentes, se reconnaît à ses grosses efflorescences, le plus souvent en forme de boules, elles-mêmes composées de petites fleurs. Sur le Vieux-Continent, on le retrouve principalement sur la côte méditerranéenne, de l’Espagne au sud de l’Italie. Pas étonnant dès lors qu’en bouquet, il évoque les vacances et l’été, le tout rehaussé d’une pointe de romantisme.
La générosité de cette plante permet de créer des bouquets à la fois luxuriants et somptueux. L’hortensia trônera avec majesté sur une table ou un meuble, à l’abri des rayons directs du soleil ainsi que de toute source de chaleur.
À toutes les sauces
Que cela soit en milieu de table ou en bouquet, l’hortensia distille sa générosité dans tous les types d’intérieur. Dans les tons verts, il apporte de la fraîcheur et de la vitalité à la pièce. En blanc par contre, son côté pur et éclatant permet de le combiner à une œuvre d’art ou de mettre un beau meuble en valeur.
Une composition d’hortensias bleus, qui font écho à l’azur du ciel, apporte une touche indéniable de chic à la maison, qu’il trouve sa place dans le séjour ou à la cuisine. En rose enfin, l’hortensia excelle en apportant un zeste de romantisme, invitant à la fois au rêve et à la contemplation. Un indémodable allié dans votre décoration intérieure !
Voir cette publication sur Instagram