C’est une formule très tendance aujourd’hui, car elle se base sur le principe du recyclage. Mais de quoi s’agit-il ? Dans les grandes lignes, il s’agit d’une maison qui est composée d’un ensemble de containers empilés ou posés les uns à côté des autres.
Voir cette publication sur Instagram
Les possibilités d’assemblage sont quasi infinies et ces containers étant généralement issus du transport maritime, les coûts de construction sont faibles. Mais de combien parle-t-on ?
Tout d’abord, sachez que si notre fourchette est grande, c’est parce qu’il existe mille et une options: des containers déjà utilisés ou des neufs, des finitions poussées ou non, la superficie, une maison terminée ou brute… Sachez également que tout est possible, tant en terme de chauffage que de dimensions ou d’équipement.
Voir cette publication sur Instagram
Un prix réduit !
Pour une maison de 80 m², les prix peuvent démarrer aux alentours de 80.000 €, soit environ 1.000 euros le mètre carré. Il est néanmoins possible de trouver un peu moins cher… Bien entendu, ce prix ne comprend pas le terrain, ni les finitions. Pour une maison terminée, le prix peut quasiment doubler, surtout si vous la faites sur-mesure. Du côté des extrêmes de la fourchette, sachez que l’on peut démarrer à moins de 40.000 euros pour une maison composée d’une seule unité (environ 30 m²) et peut s’envoler jusqu’à plus de 300.000 euros pour une maison finie de 150 m² !
Voir cette publication sur Instagram
Cette immense maison « containeur » va vous estomaquer !
Voilà un bien pour le moins insolite ! Situé dans l’Ohio, cette maison est composée de 4 containers de 12 mètres et de 2 containers de 6 mètres, pour une surface habitable d’environ 150 mètres carrés.Les grandes surfaces vitrées donnent une grande sensation d’espace. Les visiteurs rapportent d’ailleurs que ce bien paraît bien plus grand qu’il ne l’est réellement ! Nichée dans les bois, à l’abri des regards indiscrets, cette maison dispose également d’une salle de bains « osée » car disposant des fenêtres partout ! Cette réalisation, signée Woodside Container, a d’ailleurs remporté quelques distinctions.Voir cette publication sur Instagram