La cuisine est, avec la salle de bains, l’une des pièces les plus en vue de l’habitat moderne. Faut-il forcément y dépenser des fortunes pour la rajeunir ? Non, en voici 5 exemples !
1. Un coup de peinture !
Voir cette publication sur Instagram
Les meubles du haut sont peints en blanc, ceux du bas en gris ; le châssis est également passé au blanc, le sol est désormais un parquet et le plan de travail est en quartzite.
2. Un carrelage qui change tout !
Voir cette publication sur Instagram
Ici, l’aspect rustique est clairement mis en valeur, avec une table patinée en guise d’ilot central. Outre le coup de peinture, la partie la plus visible de la rénovation, c’est l’ouverture aménagée dans le mur, qui donne un vrai coup de jeune à l’ensemble.
3. De la lumière !
Voir cette publication sur Instagram
Des murs blancs, des meubles repeints en taupe (oui, c’est la mode…), un nouveau revêtement de sol et l’affaire est faite !
4. Un choix osé
Voir cette publication sur Instagram
D’accord, le jaune choisi ici pour repeindre les meubles ne plaira sans doute pas à tout le monde mais reconnaissez qu’il apporte une véritable fraicheur dans cette cuisine, un peu fade auparavant ! Certes, le carrelage « vintage » fait beaucoup aussi.
5. Un peu plus que juste un tapis…
Voir cette publication sur Instagram
Des meubles repeints, une nouvelle cuisinière, un nouveau lave-vaisselle, des meubles vitrés posés en hauteur et… un nouveau lustre ! Notez que tant qu’à faire, le parquet aurait pu profiter d’un petit coup de jeune…