Le verre a la cote dans la salle de bains ! Que ce soit pour les parois de douche, pour les vasques ou encore pour une cloison, le verre transparent permet en effet d’agrandir visuellement la pièce. Mais quel type de verre choisir ?
Le polycarbonate
Voir cette publication sur Instagram
C’est la solution la moins chère et la plus légère, donc la plus facile à poser. Toutefois, comme on peut logiquement s’y attendre, il est nettement moins durable et souvent moins esthétique.
Le verre trempé
Voir cette publication sur Instagram
C’est le choix le plus populaire. Ce type de verre profite en effet d’un traitement chimique qui lui confère une meilleure résistance. Comprenez qu’en cas de bris, il se répand en petits éclats peu coupants. Solide et ne nécessitant pas de cadre, il souffre néanmoins d’un défaut : il est lourd, ce qui le rend peu commode à poser.
La brique de verre
Voir cette publication sur Instagram
Cette solution est rarement employée car elle ne convient pas à tous les styles. Elle a pourtant ses avantages : disponible en plusieurs teintes et finitions, elle est solide, laisse passer la lumière, mais préserve une intimité totale.
Le verre feuilleté de sécurité
Celui-ci se compose de deux feuilles de verre séparées par un film en PVC. Ce type de verre a un gros avantage en cas de bris : le film retient les morceaux de verre, ce qui est nettement plus sécurisant. Il est pourtant assez peu utilisé, notamment parce qu’il requiert l’emploi d’un cadre.