Les enfants qui se chamaillent, le voisin qui décore à coup de marteau-piqueur ou le bureau qui sert de débarra pour les bricolages du petit dernier ? D’accord avec vous, il ne s’agit pas d’un environnement idéal pour travail. Bonne nouvelle, il y a désormais une solution !
Cette solution, elle est proposée par la chaîne d’hôtels Van der Valk. En effet, entre les télétravailleurs souffrant de leurs conditions de travail et les chambres d’hôtel désertées, les responsables y ont vu une opportunité : proposer des chambres à la journée, avec des formules spéciales pour le télétravail.
Marco Wohrmann, directeur général des hôtels Van der Valk Liège et Verviers, s’explique au micro de la RTBF : "On a dû revoir et se remettre en question sur les moyens de travailler. Le modèle classique qu’on connait avec hôtel, restaurant et séminaires ne fonctionne pas, ce n’est pas toléré, ce n’est pas enclin par rapport à cette crise. Du coup, on s’est revus différemment et on a lancé différents concepts". Au sein de ces établissements, la chambre est proposée au tarif compressé de 59 euros !
A l’hôtel de Nivelles-Sud, les responsables proposent une formule "hôtel working". Le prix ? A partir de 65 euros par jour. Au menu : un bureau, du petit matériel de bureau, un réseau wifi haut débit avec une prise ethernet, une petite terrasse et un même un lit pour une micro sieste réparatrice ! Notez que le parking est gratuit et que l’hôtel propose un petit-déjeuner ainsi qu’une lunch box apportée en chambre.