Achat immobilier : l’apport personnel moyen va vous faire halluciner !

Lors de l’achat d’un bien immobilier, à combien s’élève l’apport personnel moyen du Belge ? Vous l’estimez aux alentours de 70.000 euros au mieux ? Nous sommes au regret de vous dire que vous êtes loin du compte…

Dans toutes les tranches d’âge, l’apport personnel moyen était de… 113.827 euros en 2020 !

  • Les plus de 40 ans (qui forment le plus grand groupe d’acheteurs) ont un apport personnel de 155.949 euros.
  • L’apport personnel moyen des 30-35 ans est de 108.880 euros ;
  • et de 72.958 euros pour les 25-30 ans.

John Romain d’Immotheker Finotheker conclut : « Les acheteurs et emprunteurs les plus âgés sont les plus nombreux. Ils ont beaucoup plus de fonds propres et, avec les acheteurs qui n’ont pas besoin d’un crédit immobilier, ils font donc monter les prix en flèche. »

L’achat d’une habitation est désormais un rêve inaccessible pour de nombreux jeunes dans la vingtaine et la trentaine. Ils sont obligés de reporter leur acquisition. L’âge moyen des acheteurs de biens immobiliers dans notre pays est ainsi passé à 42 ans (notaire.be).

✨ Vous êtes à la recherche de la propriété parfaite ou souhaitez vendre un bien immobilier ? Découvrez notre site de petites annonces immobilières, votre ressource incontournable pour trouver et vendre des biens en Belgique ! Que vous cherchiez à acheter, louer, vendre ou investir, notre plateforme regorge d'annonces immobilières pour tous les goûts et budgets. 🏠 🔍 Ne perdez plus une minute, explorez notre site de petites annonces immobilières dès maintenant et trouvez le bien immobilier qui répondra à toutes vos attentes ! 🎯 🏡 💼