Vous êtes toujours coincé chez vous ? C’est peut-être le moment d’en profiter pour renouveler votre revêtement de sol ! On vous rassure, les tendances ne changent pas radicalement d’année en année, mais on relève tout de même quelques évolutions…
Tendance 1 l Dalles en vinyle
Voir cette publication sur Instagram
Oubliez la réputation de matériau bon marché : le vinyle est aujourd’hui une excellente alternative au parquet traditionnel, voire au carrelage. Les motifs sont nombreux (tout ce qui est botanique ou abstrait est aujourd’hui à la mode), la pose est aisée et l’entretien est réduit.
Tendance 2 l Sols écologiques
Voir cette publication sur Instagram
Les sols durables gagnent du terrain, ce qui est tout à fait logique compte tenu de l’actualité. Le vinyle et le laminé fabriqués à partir de matériaux recyclés sont également considérés comme des matériaux responsables, tandis que le bambou et le liège laissent une faible empreinte. Les possibilités sont donc nombreuses !
Tendance 3 l Un parquet large
Voir cette publication sur Instagram
2020 était l’année du chevron, mais cette année, les parquets larges sont à la mode. De larges planches de bois agrandissent visuellement les petits espaces et ajoutent du style à la pièce.
Tendance 4 l Bois blanchi
Voir cette publication sur Instagram
Le bois blanchi donne un aspect naturel à votre intérieur. Il se combine idéalement avec un intérieur vintage. Moderne, classique ou rétro, vous pouvez tout faire avec du bois blanchi : il s’adapte à tous les styles. Si le vrai bois est un peu trop cher, vous pouvez toujours opter pour du stratifié blanchi.