Bienvenue dans l’Essex, au nord-est de Londres. Là, un couple a eu l’idée de transformer un vieux double-decker (ces célèbres bus rouges, pourvus d’un étage, qui circulent dans Londres et sa banlieue) pour en faire leur habitation !
Voir cette publication sur Instagram
Un “challenge” qui a débuté en 2017 lorsqu’ils sont tombés sur un de ces bus qui venait d’être radié de la flotte de la compagnie London Buses, et vendu pour un peu moins de 3.000 €. On s’en doute, l’étape de la transformation et de l’aménagement du véhicule n’a pas dû être une mince affaire. À ce titre, près de 17.500 € ont été nécessaires pour faire de ce bus la maison de leurs rêves.
Voir cette publication sur Instagram
Quelques mois plus tard, le couple, aidé par la famille et des amis, est arrivé à concevoir un petit bijou, pourvu de tout ce qui faut pour être heureux de nos jours : électricité, gaz, eau courante, connexion internet, rien de manque à l’appel ! Pratiquement, au rez-de-chaussée, on trouve la cuisine ainsi qu’un petit bureau, tandis que l’étage compte une chambre à coucher, une salle de bain et même un dressing ! Petit bémol de cette habitation hors du commun : une isolation perfectible qui rend les hivers particulièrement froids et les étés torrides !
Voir cette publication sur Instagram