C’est désormais de notoriété publique, la pandémie et la crise sanitaire qui en découlent, avec une mise à l’arrêt du secteur événementiel depuis plus d’un an, a conduit de nombreux acteurs du secteur à faire preuve de créativité pour survivre.
C’est le cas de la société Phixion et de ses 37 collaborateurs qui construisent habituellement des décors pour les grands festivals belges, à l’image de Tomorrowland et We Can Dance, et qui envisage à présent une reconversion partielle. Phixion vient ainsi de lancer HoXper, une nouvelle filiale dont le rôle est de créer, à l’intérieur comme à l’extérieur, des espaces uniques, sur un thème bien précis. Ticket d’entrée : 4.000 euros, pour des surfaces allant de 7,5 à 60 m2.
“Cela peut aller du bureau à domicile à la chambre d’enfant ludique semblant sortie tout droit d’un livre de contes de fées, en passant par le pavillon de jardin autonome grand luxe avec coin salon, espace bien-être, bar et salle à manger” explique la société dans un communiqué.
Phixion envisage aussi comme autre débouché le marché B2B des établissements de luxe, à l’image des hôtels, mais aussi les parcs de loisirs et de centres de vacances.