Le nom « kawaii » ne vous dit rien ? Ce terme fait partie de la culture japonaise et peut être traduit par « mignon ». Si cela ne vous avance pas plus, pensez au style « Hello Kitty ». On vous en dit plus ?
Voir cette publication sur Instagram
Le style kawaii est devenu une véritable tendance en matière de décoration intérieure. Et non, le style ne se retrouve pas uniquement dans les chambres d’enfants !
Ce monde brutal nous pousse à rechercher une certaine douceur et le style kawaii s’inscrit parfaitement dans cette optique. Il adoucit votre intérieur et apporte une petite dose d’espièglerie : voilà donc le parfait antidote au monde extérieur !
Quelles couleurs choisir ?
Les couleurs pastel constituent la base de ce style : on y voit donc des teintes rose, pêche, jaune citron, bleu clair, etc. Les accents noirs, voire métalliques sont envisageables, mais ils ne doivent jamais dominer. Pour les motifs, lâchez-vous : arcs-en-ciel, animaux, licornes et autres éléments ludiques sont tous les bienvenus !
Voir cette publication sur Instagram
Formes douces
Il va sans dire que le style kawaii est lié aux formes douces et arrondies. Question matières, ces dernières doivent être agréables au toucher. Notez que les motifs en 3D sont très populaires ! Dans son ensemble, le style est simple, minimaliste et chaleureux.
Mobilier et déco
Les peluches font partie intégrante du style ! En ce qui concerne votre mobilier, optez pour des éléments vintage, quitte à les repeindre d’une couleur douce…
Voir cette publication sur Instagram
Voici où trouver l’inspiration
Il suffit de chercher ce terme sur Google, Pinterest, Instagram ou YouTube pour trouver de nombreuses sources d’inspiration. Si vous avez peur du résultat, commencez par la chambre des enfants : ils seront ravis de vous aider !