Thariea et River Paige ont fait ce que beaucoup rêvent de faire : tout plaquer, acheter un bus et partir à la conquête des terres inconnues !
Voir cette publication sur Instagram
Ils ont vendu tous leurs biens, loué leur maison et décidé d’acheter un bus à 9.000 euros, rapporte Sudinfo. Cette famille comptant trois enfants (18 mois, 6 ans et 8 ans) a décidé d’aller au bout de ses rêves : « Nous avons entendu un jour un dicton qui disait : ‘On n’a que 16 étés avec ses enfants’. Nous voulions passer plus de temps avec eux et avoir une vie plus spontanée que ce qu’une maison et quelques semaines de vacances par an pouvaient nous donner. »
La transformation
Ce sont 15.000 euros qui ont été investis pour transformer le bus en maison : le toit surélevé et les 6 panneaux solaires leur permettent de vivre avec tout le confort rêvé. La famille vient de passer un mois dans le bus et manifestement, l’expérience fut un succès : « Nous avons adoré vivre à plein-temps dans le bus depuis un mois, même s’il n’est terminé qu’à 80 %. Les enfants étaient si excités qu’après avoir passé une nuit à l’intérieur le 27 mars, ils ne voulaient plus partir ! Depuis, nous vivons tous dans cette maison ».
Voir cette publication sur Instagram
La famille compte partir dès que les restrictions liées aux voyages seront levées. En attendant, Thariea et River cherche une ferme pour que « puissent faire l’expérience de la vie extérieure et que nous ne soyons plus sur l’allée des parents ».
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram