On les appelle les « trackers bluetooth ». Ces outils, déjà fort répandus dans le commerce, sont destinés à ceux qui ont régulièrement la tête en l’air. Apple s’est lancé sur le marché…
Voir cette publication sur Instagram
Ces « trackers bluetooth » sont des balises connectées capables d’émettre un son et d’être localisées par une application smartphone. En clair, glissez l’un de ces trackers dans votre portefeuille ou sur votre trousseau de clé et une fois ce dernier perdu, il vous suffira de le faire sonner. Les systèmes les plus sophistiqués permettent également une localisation précise par smartphone.
Apple arrive sur le marché avec son « Airtag » qui présente quelques fonctionnalités comme un mode perdu, un système de protection de la vie privée au cas où un esprit mal intentionné viendrait glisser l’appareil sur vous, une configuration des plus aisées avec votre iPhone, une finition de haut niveau, une résistance à l’immersion… La chose fonctionne sur une pile plate à l’autonomie d’un an, annonce Apple.
Quel prix ?
L’Airtag est à vous pour 35 euros seulement ! Un prix dérisoire ? Pas si sûr ! D’abord parce qu’il existe quelques alternatives à moitié prix sur le marché (certes, pas toujours aussi bien finies ni sophistiquées) et ensuite, parce que vous en commanderez peut-être plus d’un ! Rajoutez à cela qu’en bon produit Apple, il est proposé avec une multitude d’accessoires, comme un porte-clés. Ce dernier est quasi obligatoire pour l’accrocher à vos clés car aucun trou n’est prévu sur l’objet en lui-même. Bref, pour vos clés et celles de votre partenaire, vous pouvez rapidement tabler sur 100 à 150 euros !