Pour éviter de piétiner votre belle pelouse, et pour donner une petite touche de caractère à votre espace extérieur, un chemin de jardin est une solution idéale et très facile à mettre en place. Voici 5 idées !
1. Graviers
https://www.instagram.com/p/CQ_pZXdLLj7/?utm_source=ig_web_copy_link
C’est l’option la plus facile ! Un géotextile sera toutefois nécessaire pour empêcher la prolifération de mauvaises herbes. Le résultat est agréable à la vue, ne glisse pas en hiver et se révèle très bon marché. De plus, les graviers existent en diverses couleurs…
2. Dalles en pierre ou en béton
https://www.instagram.com/p/CRBE0ghtM_B/?utm_source=ig_web_copy_link
Autre formule facile à installer : des dalles de pierre ou de béton. Ici encore, divers modèles existent. Attention toutefois à ne pas céder à la tentation d’installer un carrelage prévu pour l’intérieur : celui-ci ne supportera sans doute pas la première gelée ! Pour plus de style, voire de cachet, l’option « pas japonais » est également à considérer.
3. Planches de bois
https://www.instagram.com/p/COQn5t_FJF2/?utm_source=ig_web_copy_link
Une vieille euro-palette peut parfaitement faire l’affaire ! Démontez les planches de bois, traitez-les convenablement. Vous pouvez faire un chemin suivi ou les disposer regroupées par 3 ou 4. L’entretien pourra sembler fastidieux à certains, mais le résultat en vaut la peine et il s’agit sans doute de l’option la plus durable. C’est une alternative aux traditionnels caillebotis.
4. Copeaux de bois
https://www.instagram.com/p/CQzeopYNyZA/?utm_source=ig_web_copy_link
Pour une ambiance plus « nature », pour ne pas dire « sauvage », les copeaux de bois sont parfaitement indiqués. Ici encore, il s’agit d’une solution très bon marché et facile à mettre en place. N’hésitez pas à entourer le chemin de lampes LED extérieures, histoire d’y voir clair la nuit !