On le sait, les miroirs sont des accessoires qui se salissent rapidement, surtout lorsqu’ils sont placés dans la salle de bain ou les toilettes. Apprenez à nettoyer vos miroirs sans traces avec des astuces simples et des ingrédients naturels !
1. Dépoussiérer
Avant toute chose, il convient de dépoussiérer la surface du miroir à l’aide d’un chiffon microfibre bien sec. C’est, de loin, le moyen le plus efficace de débarrasser le verre de toutes les particules de poussière. C’est seulement après cette opération que vous pourrez entamer le nettoyage proprement dit.
2. Des ingrédients naturels
Pour ce faire, inutile d’investir dans une kyrielle de produits chimiques ! En effet, les ingrédients les plus usuels fonctionnent parfaitement. C’est le cas du vinaigre blanc, du jus de citron et de… la pomme de terre ! Les deux premiers se mélangent avec de l’eau chaude. Le vinaigre et l’eau peuvent être aspergés sur le miroir à l’aide d’un vaporisateur.
Dans le cas du jus de citron et de l’eau, on applique le mélange directement sur le miroir à l’aide d’un chiffon.
En fin d’opération, on finit en essuyant la surface du verre à l’aide d’une microfibre propre et sèche. Pour ce qui est de la pomme de terre, on frotte sa peau (côté chair) directement sur la vitre du miroir puis on rince avec un chiffon humide. On finit par essuyer avec un chiffon doux.
3. Ammoniaque
Pour les miroirs qui nécessitent un nettoyage en profondeur, c’est l’ammoniaque qui se révèle la plus efficace. Mélangée à l’eau (en respectant le dosage recommandé par le fabricant), elle aura pour effet de retirer toutes les traces possibles sur n’importe quelle surface, même sur les miroirs les plus anciens !