La solitude au travail vous pèse ? Voici une solution ! Ce petit bonhomme s’appelle Eilik et il a été conçu pour vous tenir compagnie lors de vos longues journées de télétravail.
Les petits robots de compagnie ne sont pas neufs, cela fait environ 20 ans qu’ils peuplent le marché. Inutile non plus de rêver, Eilik n’est pas conçu pour travailler à votre place. Il ne remplace pas les assistants personnels du style Alexa ou Google Home. Il n’est pas non plus conçu pour vous divertir en exécutant des saltos ou autres figures libres. Son but ? Vous tenir compagnie et vous changer les idées !
Le concepteur d’Eilik, Energize Lab, a truffé son petit robot de capteurs qui lui permettent d’interagir non seulement avec son propriétaire, mais également avec son environnement. Chatouillez-lui le ventre et il rira. Caressez-lui la tête et il manifestera son bonheur. Enlevez un objet de son environnement et il sera en colère ! Tapotez doucement sa tête et Eilik se calmera. Eilik peut donc être heureux, dans un état normal, en colère ou bien triste… Ces humeurs, il les manifeste via son écran OLED, un haut-parleur et des vibrations.