Un investisseur de moins de 45 ans sur quatre considère les cryptomonnaies comme le meilleur investissement de 2022, selon le dernier baromètre mensuel d’ING !

Toutes catégories d’âge confondues, 16% des investisseurs estiment que les cryptomonnaies représenteront le meilleur investissement de 2022. L’immobilier reste la donnée la plus rentable aux yeux des investisseurs belges, puisque 29% d’entre eux le placent en première position. Pour les jeunes de moins de 45 ans, seuls 10 % considèrent les actions comme meilleur placement de l’année. Derrière le trio immobilier-actions-cryptomonnaies, l’or arrive en quatrième position (8 %), devant les obligations ou les fonds obligataires (5 %) et les liquidités (3 %).
Interrogés sur les menaces qui pèseront sur les marchés financiers cette année, 34% avancent le Covid-19 comme principal souci. L’inflation suscite presque la même inquiétude (33% des voix). Près d’un demi-millier de Belges présentant un profil d’investisseur ont été sollicités pour ce sondage en ligne, entre début et fin décembre.