Voici le prix de l’absurde ! Ce micro appartement londonien a battu quelques records !
Un mini appartement londonien de 7 m² vient d’être emporté contre 90.000 livres (près de 110.000 euros), soit environ 15.000 euros par mètre carré, sur le site britannique MyAuction… Voilà qui fait cher payé pour un micro logement ne comportant même pas de cuisine ! Forcément, les réactions n’ont pas tardé à fuser sur les réseaux sociaux, où l’appartement est comparé à une cellule de prison…
Entièrement rénové, ce logement a profité d’une exploitation optimale de l’espace : on y voit une micro salle d’eau avec lavabo, douche et toilette et une pièce principale contenant une table pliante, un lit et quelques rangements encastrés sous ce dernier. Pas de cuisine donc, mais un micro-onde !
Pourtant, cet achat peut être considéré comme une belle affaire par certains observateurs qui considèrent le prix comme « très raisonnable ». Si nous n’avons aucune information au sujet de l’acheteur, il s’agit, selon les spécialistes, d’un investisseur car les banques « ne prêtent pas pour des surfaces aussi petites », précisent les organisateurs de la vente.