L’hôtel Chambon, situé dans le sixième arrondissement de Paris, est une vraie pépite. En 1994, cet hôtel atterrissait entre les mains d’un géant du cinéma français, Gérard Depardieu… Depuis, ce dernier a tenté de s’en séparer, mais le marché est compliqué…
Après une décennie de travaux, Gérard Depardieu s’installa enfin dans son hôtel parisien. Il y resta une dizaine d’années, avant de décider de quitter la France pour vivre, entre autres, en Belgique, en Russie et à Dubaï… C’est là que les déboires immobiliers de Depardieu commencèrent : la maison achetée en Belgique fut revendue quelques années plus tard, à un prix cassé. Quant à l’hôtel parisien, voilà 10 ans que Depardieu essaye de le revendre, pour la modique somme de… 50 millions d’euros ! Selon le Figaro Immobilier, le prestige de l’immeuble (et de son propriétaire) ne valent malgré tout pas le prix demandé.
Officieusement en vente depuis une petite dizaine d’années, selon le Figaro Immobilier, ce bien peine donc à trouver un acquéreur. Proche de Poutine, Depardieu ne pourra probablement pas trouver un acheteur russe, ces derniers n’étant plus les bienvenus en Europe. Selon le Figaro, les investisseurs du Moyen-Orient ne sont pas non plus sous le charme du quartier. Il reste évidemment d’autres solutions à l’international mais il faudra sans doute faire preuve de patience…