Les allumettes et vos plantes : une combinaison surprenante? Découvrez cette astuce naturelle qui pourrait révolutionner votre jardinage!
Qu’il s’agisse de moucherons, de pucerons ou encore de larves, l’ennemi numéro un des végétaux ce sont les parasites. Et s’il existe mille et un produits et traitements chimiques sur le marché pour les faire fuir, mieux vaut privilégier une approche la plus naturelle possible. Et, en la matière, l’astuce suivante pourrait bien vous surprendre !
Des allumettes pour se débarrasser des nuisibles !
La majorité des allumettes qui disposent d’un embout rouge sont composées de phosphore et de chlorate de potassium. Une combinaison chimique qui vous permet de disposer d’une flamme en moins de temps qu’il ne faut pour le dire et, ainsi, d’allumer bougies, barbecues et autres réchauds à gaz.
Mais outre la faculté de s’enflammer rapidement, ces deux éléments chimiques ont aussi la particularité de faire fuir les parasites en quelques heures seulement. Moucherons et pucerons n’auront donc pas le temps de pondre leurs œufs à proximité de vos végétaux puisqu’ils auront pris la poudre d’escampette !
Mode d’emploi
Pour obtenir le résultat escompté, il suffit de planter une dizaine d’allumettes non brûlées dans chaque pot, autour de la base constituée par la fleur ou la plante, l’embout rouge en terre. Afin d’optimiser l’effet du traitement, vous pouvez effectuer celui-ci durant une quinzaine de jours, en remplaçant les allumettes tous les 3 à 4 jours.