L’immobilier va-t-il encore flamber en 2022 et en 2023 ? “Tout dépend de la guerre…”

A en croire le dernier Real Estate Focus d’ING, les prix de l’immobilier continueront de croître en 2022 et même en 2023. Mais plus du tout de la même manière que ces deux dernières années.

François Genon

Après une hausse de 8% en 2021, la flambée devrait se calmer. Toutefois, il reste une inconnue : « inévitablement, si la guerre en Ukraine se prolonge, cela pourrait nuire à l’activité du marché du logement, tout en affaiblissant la croissance des prix des logements car les prévisions de croissance économique elles-mêmes devraient être revues à la baisse » explique Steven Trypste, en auteur du Real Estate Focus.

« Notre sentiment est que les prix de l’immobilier vont continuer à augmenter au cours des deux prochaines années, toutefois cette croissance sera plus faible qu’en 2021. Si nous comparons le prix moyen attendu en 2022 avec le prix moyen attendu en 2021, nous prévoyons une croissance de 5,4 %. Avec une croissance de 1,5 % du prix moyen pour 2023, nous prévoyons une poursuite de la croissance, mais à nouveau un peu plus faible », explique M. Trypsteen.

✨ Vous êtes à la recherche de la propriété parfaite ou souhaitez vendre un bien immobilier ? Découvrez notre site de petites annonces immobilières, votre ressource incontournable pour trouver et vendre des biens en Belgique ! Que vous cherchiez à acheter, louer, vendre ou investir, notre plateforme regorge d'annonces immobilières pour tous les goûts et budgets. 🏠 🔍 Ne perdez plus une minute, explorez notre site de petites annonces immobilières dès maintenant et trouvez le bien immobilier qui répondra à toutes vos attentes ! 🎯 🏡 💼