Wallonie : la connexion à Internet à “giga” haut débit se développe !

L’opérateur wallon élargit son offre Gigaboost à 22 nouvelles communes situées dans des zones extra-urbaines.

Bruce Mars

Depuis quelques mois, Voo est occupé à développer son offre Gigaboost qui procure des vitesses de connexion à internet jusqu’à 1 GB par seconde ! 22 communes wallonnes situées dans des zones extra-urbaines disposent désormais de cette technologie !

C’est le premier déploiement d’envergure pour l’entreprise en dehors des grandes villes du sud du pays. Après Liège, Wavre et Charleroi, c’est donc au tour de Anthisnes, Aywaille, Beauvechain, Berloz, Braives, Burdinne, Comblain-au-pont, Donceel, Engis, Esneux, Faimes, Geer, Héron, Incourt, Jalhay, Marchin, Modave, Nandrin, Sprimont, Stavelot, Verlaine et Villers-le-Bouillet d’accueillir le Gigaboost de Voo.

L’opérateur liégeois avait annoncé mi-février que cette offre serait disponible sur l’ensemble du territoire bruxellois et dans la moitié des foyers wallons d’ici la fin 2023. “Namur et Bruxelles devraient d’ailleurs être desservies d’ici la fin de cette année” avait indiqué en juin dernier la filiale de Nethys.

Au total, ce sont quelque 300 millions € qui seront investis sur une période de six ans dans le déploiement de cette offre ! Et rien que sur la période 2021-2022, Voo va injecter environ 180 millions € dans son réseau !

✨ Vous êtes à la recherche de la propriété parfaite ou souhaitez vendre un bien immobilier ? Découvrez notre site de petites annonces immobilières, votre ressource incontournable pour trouver et vendre des biens en Belgique ! Que vous cherchiez à acheter, louer, vendre ou investir, notre plateforme regorge d'annonces immobilières pour tous les goûts et budgets. 🏠 🔍 Ne perdez plus une minute, explorez notre site de petites annonces immobilières dès maintenant et trouvez le bien immobilier qui répondra à toutes vos attentes ! 🎯 🏡 💼