Mila : “2 astuces insolites pour un barbecue en toute sécurité !”

Oui, je sais : je suis toujours inquiète. Je vois le danger avant même qu’il n’arrive ! Mon adage préféré ? Mieux vaut prévenir que guérir. Alors, maintenant que la saison des barbecues est lancée, je vous rappelle les précautions d’usage.

Le plus souvent, j’avoue, j’ai du mal à allumer le feu. Vous pouvez ricaner. Mais parfois, il arrive aussi que les flammes soient plus grosses que prévu. Alors, vu que mes réactions à chaud (c’est le cas de le dire) sont en général très nulles, j’anticipe. Cela m’évite de courir comme une poule sans tête sur la terrasse et de hurler de panique pour rien.

Du bicarbonate pour calmer les flammes !

Les petits chimistes vont être ravis : l’idée est de préparer un pulvérisateur contenant un demi-litre d’eau et une cuillère à café de bicarbonate. Un sproutch ou deux au pied de vos flammes folles et le tour est joué. Le bicarbonate a la particularité d’étouffer les flammes en les privant d’oxygène. Fini, les saucisses carbonisées.

Je sais, je sais. Je vous épate. Mais attention : ne pulvérisez pas trop de potion magique ! Sans quoi, le feu s’éteindra complètement. Et vous pourrez tout recommencer en m’injuriant. On va éviter !

On éteint quand on part !

Il est aussi conseillé d’éteindre les braises avant d’abandonner là votre barbecue. Imaginez que Mamy trébuche et finisse le nez sur la grille brûlante. Ou que votre chien renverse le barbecue en faisant un sprint au jardin. Moquez-vous. Tout est possible et on n’est jamais assez prudent. Alors, ayez toujours à portée de main de quoi éteindre les braises.

Et… On éteint avec quoi ?

Le sable est, dans ce cas, idéal. Il suffit d’en verser sur les braises chaudes et de le laisser étouffer le tout. Super efficace. Comme le sel, d’ailleurs ! Oui, oui ! Le saviez-vous ? Au contact d’une source de chaleur, les cristaux de sel libèrent de l’eau en quantité suffisante pour éteindre les charbons brûlants. Une belle idée pour écouler votre trop gros stock de sel acheté cet hiver pour éviter la glisse ! Seul bémol ? Le nettoyage ! Le sel est, en effet, plus compliqué à nettoyer que le sable. Vous êtes prévenus.

Allez, zou. C’est parti : à vous les brochettes de légumes et colliers de merguez. Dans la joie, la bonne humeur. Et avec sécurité !

✨ Vous êtes à la recherche de la propriété parfaite ou souhaitez vendre un bien immobilier ? Découvrez notre site de petites annonces immobilières, votre ressource incontournable pour trouver et vendre des biens en Belgique ! Que vous cherchiez à acheter, louer, vendre ou investir, notre plateforme regorge d'annonces immobilières pour tous les goûts et budgets. 🏠 🔍 Ne perdez plus une minute, explorez notre site de petites annonces immobilières dès maintenant et trouvez le bien immobilier qui répondra à toutes vos attentes ! 🎯 🏡 💼