Ajouter une pièce de vie, un bureau ou encore un espace de jeux à votre habitation sans pour cela dépenser une fortune ? Cela peut se faire de manière élégante, directement dans votre jardin !
Voir cette publication sur Instagram
Durant le confinement et lors du télétravail imposé, de nombreux Belges ont réalisé qu’ils manquaient cruellement de place chez eux pour travailler confortablement. Il y eut donc un véritable boom dans la vente de matériels de bureau… Qu’il a fallu ensuite installer chez soi ! Comment disposer d’une pièce supplémentaire quand la maison est déjà pleine comme un œuf et que l’on n’a pas le budget pour réaliser une extension du logement ? Tout simplement en installant une pièce de vie supplémentaire, séparée de la maison et directement dans le jardin !
Voir cette publication sur Instagram
C’est une tendance que l’on a vu au salon de Batibouw et qui joue sur la fibre écologique. L’extension est en effet souvent modulaire et recyclée : on pense par exemple à un container mais cette extension peut également se présenter sous la forme d’un pavillon avec une structure en bois… Cet habitat modulaire, flexible peut servir de salle à manger, de chambre, de salle de jeux, de bureau… Tout est évidemment possible, que ce soit au niveau des équipements ou de l’isolation thermique ou acoustique.
Quel prix ? Faut-il un permis ?
Les tarifs s’échelonnent régulièrement entre 35.000 et 60.000 euros, suivant les options et le niveau de confort exigé. Quant au permis, renseignez-vous auprès de votre commune mais dans de nombreux cas, notamment si l’extension est inférieure à 30 m², il n’est tout simplement pas nécessaire.
Voir cette publication sur Instagram