Et pourquoi pas construire un golf sur Mars ? Ou encore espérer une mobilité fluide dans notre capitale ? Pourtant, sachez qu’aussi farfelu vous paraisse ce concept, il est parfaitement possible de s’offrir un bout de paradis sur terre !
1. Des voisins connus !
Johnny Depp, Mel Gibson, Nicolas Cage, Leonardo DiCaprio, David Copperfield ou encore Richard Branson : toutes ces personnalités ont un point en commun! En effet, toutes ces stars possèdent une île dans les Bahamas.
2. Etre à l’affût !
Si vous désirez une île capable d’accueillir un logement digne de ce nom ou disposant déjà de tout ce qu’il faut, mieux vaut être à l’affût car ce genre d’occasion se présente assez rarement. Généralement, les propriétaires y tiennent comme à la prunelle de leurs yeux !
3. Désert de chez désert !
Sachez que si vous achetez une île déserte, vous partez d’une… île déserte ! A savoir, sans eau courante, sans électricité, bref, sans confort ! De plus, vous devrez probablement attendre quelques années avant de pouvoir bâtir quoique ce soit… Une fois les feux au vert, il vous faudra donc « construire une petite ville » comme l’ont expliqué Faith Hill et Tim McGraw au magazine Architectural Digest.
4. Une fiscalité avantageuse
Si vous désirez vous domicilier aux Bahamas, sachez que le climat y est assez favorable… Et nous ne parlons pas seulement du beau temps ! En effet, la fiscalité y est très attractive, avec une taxation à 0 % sur les personnes physiques, l’absence d’impôt sur la succession ou de taxe sur la fortune.
5. Un tarif costaud…
Forcément, vous vous y attendiez : comptez plusieurs dizaines de millions d’euros pour une île déjà équipée et bâtie…