Flandre : vous avez un peu d’épargne ? Pas de logement social pour vous !

Le quotidien Het Laatste Nieuws indique que le gouvernement flamand veut restreindre l’accès au logement social. Un nouveau critère sera effectivement pris en compte : l’épargne !

Clayton Webb

Les sociétés de logement social devront ainsi contrôler l’épargne des candidats locataires sur leur compte, en plus de leurs revenus. Ce point du gouvernement devrait entrer en vigueur dès 2024. Concrètement, un isolé sans enfant ne pourra pas disposer d’une épargne supérieure à 25.850 euros s’il prétend à un logement de service public. "Il peut aller sur le marché locatif privé, ce qui permettra d’octroyer le logement à quelqu’un qui en a plus besoin", explique le ministre du Logement Matthias Diependaele (N-VA) à Belga.

Cette règle ne sera pas d’application aux personnes disposant déjà d’un logement social. De plus, le gouvernement précise que le contrôle est unique et ne se fera qu’au seul moment de l’attribution.

✨ Vous êtes à la recherche de la propriété parfaite ou souhaitez vendre un bien immobilier ? Découvrez notre site de petites annonces immobilières, votre ressource incontournable pour trouver et vendre des biens en Belgique ! Que vous cherchiez à acheter, louer, vendre ou investir, notre plateforme regorge d'annonces immobilières pour tous les goûts et budgets. 🏠 🔍 Ne perdez plus une minute, explorez notre site de petites annonces immobilières dès maintenant et trouvez le bien immobilier qui répondra à toutes vos attentes ! 🎯 🏡 💼