Insolite : un prix médian de plus d’un million d’euros dans cette commune belge !

Statbel, l’office national des statistiques, a publié les prix belges de l’immobilier pour le premier trimestre 2022. Parmi ces multiples chiffres, une surprise : une commune belge réclame un prix médian de plus d’un million d’euros pour les maisons qui y sont situées !

Johan Allard

Non, ce n’est ni Ixelles, ni Knokke : Laethem-Saint-Martin est la commune la plus chère de Belgique, avec un prix médian de 1.075.000 euros. Ce dernier chiffre se base sur les prix indiqués dans les actes de vente de toutes les maisons de type fermé, demi-fermé ou ouvert pour le premier trimestre 2022. A titre indicatif, Knokke est la 2ème commune la plus chère du royaume avec un prix médian de 752.000 euros. En Flandre, Tervuren est la 3ème commune la plus chère avec un prix médian de 557.500 euros.

A Bruxelles, c’est Ixelles qui domine les débats, avec un prix médian de 730.500 euros, suivie de Woluwe-Saint-Pierre (690.000 euros) et Uccle (643.500 euros). En Wallonie, Lasne reste la commune la plus chère (643.500 euros en prix médian), suivie de La Hulpe (585.000 euros) et Waterloo (550.000 euros).

✨ Vous êtes à la recherche de la propriété parfaite ou souhaitez vendre un bien immobilier ? Découvrez notre site de petites annonces immobilières, votre ressource incontournable pour trouver et vendre des biens en Belgique ! Que vous cherchiez à acheter, louer, vendre ou investir, notre plateforme regorge d'annonces immobilières pour tous les goûts et budgets. 🏠 🔍 Ne perdez plus une minute, explorez notre site de petites annonces immobilières dès maintenant et trouvez le bien immobilier qui répondra à toutes vos attentes ! 🎯 🏡 💼