Mon amoureux meurt quand il vient chez moi. Il ne supporte pas de dormir au grenier : il dit qu’il étouffe. Que c’est un sauna, là-haut et qu’il ne comprend pas comment je réussis à dormir paisiblement. L’habitude, sans doute. Suis une fille des tropiques, que voulez-vous !
Quoi qu’il en soit, j’ai décidé de lui faire une surprise. A lui, les nuits fraîches et reposantes. A moi, les matins sans rouspétances ! J’ai donc été chercher un ventilateur de plafond. Sa double fonction permet d’éclairer la pièce et de la rafraîchir en même temps. Magique !
Tout est personnalisable !
A l’aide de la télécommande, il pourra tout régler comme il veut. Plus ou moins de luminosité, plus ou moins d’air ventilé. Même le design est sympa ! Vous pouvez en trouver en inox, en bois, unis ou pas… Certes, c’est un petit budget quand même, mais je pense que ça vaut le coup.
Et pourquoi pas un petit ventilateur tout simple ?
Vous me direz : pourquoi n’avoir pas simplement acheté un ventilateur de chevet, à poser où on bon nous semble ? Pour la simple et bonne raison que c’est encombrant, que ça prend de la place dans ma chambre qui n’est pas immense. Et qu’on risque à chaque instant de trébucher dessus. Ici, plus de tracas. Tout est prêt à l’emploi ! Et la fraîcheur tombera du ciel, directement sur l’ours en surchauffe.
Après, j’avoue que c’est un peu un cadeau empoisonné car c’est à l’amoureux que reviendra la joie immense de l’installer. Mais on n’a rien sans rien, n’est-ce pas ?! Il devra transpirer un peu avant de profiter !