Le plan Goodmove à Bruxelles a largement fait parler de lui… Notez bien que la capitale n’est pas la seule à avoir adopté un nouveau plan de circulation : Malines a également opéré quelques changements de circulation avec des conséquences parfois très irritantes pour les riverains !
D’ici la fin de l’année, Malines mettra un nouveau plan de circulation en vigueur. Ce plan concerne principalement le centre historique où de nombreuses rues seront à sens unique. Pour Johan, comme l’explique Het Belang Van Limburg, c’est un véritable calvaire : quelques tronçons sont déjà modifiés, dont celui qui sépare sa maison de son garage. S’il n’y a que 100 mètres entre les deux, Johan se voit désormais contraint de faire un détour de 3 kilomètres pour le rejoindre, soit 10 minutes… lorsqu’il n’y a pas d’embouteillage !
Johan, ainsi que de nombreux autres riverains, proposent toutefois une solution : « une exception pour les personnes qui vivent dans le quartier. Si nous pouvions tourner à droite, cela ferait une grosse différence ! » explique-t-il à nos confrères du Belang Van Limburg. Ceux-ci, qui se sont rendus sur place, ont par ailleurs remarqué que de nombreux automobilistes bravent la nouvelle interdiction…