Le comble de l’histoire, c’est que cette erreur serait due à un simple « copier-coller » un peu précipité !
Nous sommes aux Etats-Unis, dans le Nevada, à Spanish Prings. C’est là qu’une Américaine a décidé d’acheter une maison dans un quartier résidentiel fraîchement sorti de terre. Elle achète la maison, signe les papiers, verse les près de 600.000 dollars exigés et se retrouve propriétaire… de 85 maisons, ainsi que de deux espaces communs, explique le Reno Gazette Journal ! Comment cela est-il possible ?
Tout simplement à cause d’une erreur humaine de la Westminter Title de Las Vegas, où un employé a manifestement « copié-collé » un peu rapidement une description légale. Il suffit parfois donc de peu de choses et à en croire le Figaro Immobilier, ce genre d’erreur n’est pas rare et ce, quel que soit l’endroit dans le monde.
Et ensuite ?
L’acheteuse devra céder son titre de propriété au promoteur, Tell Brothers, et ne gardera que sa maison. Notez que ce genre de mésaventure a tout de même des conséquences fâcheuses, car certains acquéreurs devront patienter plus longtemps que prévu avant de devenir propriétaires…