Nombreux sont ceux qui détalent à la vue d’une araignée. Plutôt que de les tuer en utilisant des insecticides ou d’autres produits nuisibles pour l’environnement, optez pour l’une de ces astuces naturelles.
Elle n’a rien pour elle. Sombre, poilue et agile, la grosse tégénaire des maisons est tout sauf avenante. Pas étonnant dès lors que beaucoup cherchent à les chasser de la maison voire à les tuer. Pourtant, elle comme le bon millier d’espèces d’araignées qui existent dans nos contrées sont bénéfiques pour l’environnement, celles-ci régulant la quantité d’insectes dans nos jardins en les dévorant.
Pour les éloigner de votre foyer, voici 5 répulsifs 100 % naturels qui vont vous aider à parvenir à vos fins.
1. La menthe
Versez une dizaine de gouttes d’huile essentielle de menthe dans un vaporisateur que vous remplirez ensuite d’eau chaude. Refermez, secouez et vaporisez sur les voies de passage des araignées. Renouvelez l’opération tous les deux à trois jours, du début du mois de juin à la fin du mois de septembre.
2. La lavande
Posez des bouquets de lavande dans la maison sur lesquels vous aurez versé quelques gouttes d’huile essentielle de lavande à proximité des fenêtres.
3. L’arbre à thé
cette myrtacée australienne non rustique procure l’une des huiles essentielles les plus utiles. Et, ici aussi, il suffit d’en verser quelques gouttes ci-et-là pour éloigner insectes et araignées.
4. Le marron d’Inde
ici, on va ramasser quelques marrons munis de leur bogue encore verte, puis couper le fruit en deux, appliquer quelques gouttes d’huile essentielle de marron dessus et enfin disposer le tout près des portes et fenêtres qui donnent sur l’extérieur.
5. Le vinaigre blanc
Une fois n’est pas coutume, le vinaigre blanc vient lui aussi à la rescousse. Il suffit de mettre de l’eau et du vinaigre blanc dans un vaporisateur et de pulvériser ce mélange sur tous les endroits de la maison par lesquels les araignées sont susceptibles d’entrer. Vous pouvez aussi laver régulièrement vos vitres avec ce même mélange. Celles-ci garderont alors un léger parfum qui éloignera bon nombre d’insectes !