La crise énergétique que nous traversons en ce moment a fait beaucoup de dégâts, notamment pour les artisans dont les factures sont habituellement élevées. Christian, rapporte RTL a trouvé une solution « pas très écolo ».
Voilà 2 ans environ que Christian possède un moulin fonctionnel. Et « fonctionnel », c’est peu de le dire, puisqu’il produit 8.000 tonnes de farines comestibles pour le pain ! Situé dans la région de Herve, son moulin alimente ainsi près de 300 boulangeries et pâtisseries. Autant dire qu’il est incontournable dans la région…
Le problème, c’est que la crise énergétique a rendu ses factures délirantes. « On est passé d’une facture de 8.500 euros par mois à 35.000 mensuels » rapporte-t-il à RTL. Face à ces montants délirants, Christian a décidé de… s’offrir un groupe électrogène qui tourne à l’essence. « Ce n’est pas très écolo ni dans le respect des tendances actuelles, mais c’est une question de survie » explique-t-il. Est-ce rentable ? Selon l’associé de Christian, en dépit du prix du pétrole, cet investissement reste très intéressant puisqu’il a permis de diviser la note par… 2 !