Le marché immobilier est effectivement en recul !

Le baromètre des notaires rend un verdict on ne peut plus clair : la folle effervescence qui entourait le marché immobilier, c’est du passé. L’immobilier fait maintenant face à une nouvelle réalité.

Ivan Borinschi

Le marché reste sain, très sain même. En effet, en dépit d’une crise énergétique et de taux d’intérêt à la hausse plombant solidement le budget des ménages, l’activité des neuf premiers mois de cette année n’a baissé que d’1,7% par rapport à la même période en 2021. C’est principalement le mois de juillet 2022 qui a accusé une forte baisse (-7,4 %) par rapport à la normale.

Les notaires relèvent également que c’est principalement à Bruxelles que la baisse est la plus marquée (-3,7 %), tandis que la Flandre et la Wallonie enregistrent un recul nettement moins marqué, de respectivement 1,5 et 1%.

✨ Vous êtes à la recherche de la propriété parfaite ou souhaitez vendre un bien immobilier ? Découvrez notre site de petites annonces immobilières, votre ressource incontournable pour trouver et vendre des biens en Belgique ! Que vous cherchiez à acheter, louer, vendre ou investir, notre plateforme regorge d'annonces immobilières pour tous les goûts et budgets. 🏠 🔍 Ne perdez plus une minute, explorez notre site de petites annonces immobilières dès maintenant et trouvez le bien immobilier qui répondra à toutes vos attentes ! 🎯 🏡 💼