Cela peut paraître surréaliste et pourtant : une plainte a réellement été déposée devant la Cour Supérieure de Californie, à San Fransisco, pour loyer impayé à l’encontre de Twitter, actuellement entre les mains d’Elon Musk. Si ce dernier a perdu 200 milliards de dollars l’année passée, il lui reste pourtant suffisamment pour payer un loyer ! Alors, pourquoi ?
Les locaux situés au 650 Californian Street, à San Fransisco, sont actuellement occupés par Twitter, le réseau social récemment racheté par le milliardaire américain Elon Musk. Ce dernier a d’ailleurs fait le ménage, une fois à la tête de la société : des licenciements aux politiques de modération, en passant par la décoration des locaux, tout fut remanié pour une plus grande économie de fonctionnement. Et cela a été jusqu’au non-paiement des loyers !
Le propriétaire des lieux, Columbia Property Trust, ne s’est naturellement pas fait attendre pour déposer une plainte. Cette société ne veut pas expulser Twitter (expulser la société d’un milliardaire peut en effet paraître incongru), mais récupérer son loyer, additionné d’intérêts et d’honoraires d’avocat. Selon le New-York Times, il ne s’agit nullement d’un oubli : le fantasque entrepreneur américain espère sans doute ainsi négocier un nouveau loyer, qui s’élève actuellement à plus de… 135.000 dollars !