Cerise sur le gâteau lors de l’inauguration du projet Chapelle Village aux Bons Villers : la plantation, en toute convivialité, d’une forêt primitive en collaboration avec Sotraba.
Le bien-être des acquéreurs de ces nouveaux logements revêt une importance particulière pour Sotraba, entreprise de promotion immobilière et de construction installée à Arquennes. Une attention qui dépasse la construction d’habitations confortables et performantes sur le plan énergétique ! Nous en voulons pour preuve la plantation citoyenne d’une forêt primitive, en collaboration avec Sotraba, lors de l’inauguration du projet Chapelle Village.
1.500 arbres
« Pour l’occasion, on a voulu avec Sotraba organiser un petit évènement un peu particulier » explique Anne Mathelart, échevine de Bons Villers. « À savoir une plantation d’une forêt primitive. Le principe est qu’on plante sur une petite surface, de manière très dense, 1.500 arbres ». L’objectif est alors de créer une zone refuge pour la biodiversité juste à côté de ce nouveau quartier. De quoi permettre, à terme, aux oiseaux, petits animaux, insectes et aux plantes de trouver un refuge agréable.
Echange convivial
Mais au-delà de l’avantage pour la biodiversité, il s’agit également d’offrir un moment de convivialité et d’échange entre les nouveaux habitants. Une quarantaine d’habitants de « Chapelle Village » a ainsi bravé le froid pour planter ces arbrisseaux comme on peut le découvrir dans cette vidéo.
Sotraba a réalisé l’ensemble des 55 maisons et des 16 appartements entre 2018 et 2022. En plus d’avoir rencontré un succès commercial fulgurant, ce projet présente également un excellent taux de satisfaction grâce à des habitations bien pensées, au PEB oscillant entre A et B, et une géolocalisation idéale aux portes du Brabant Wallon.