Immobilier à Dubaï : boosté par les… Russes !

Après avoir connu des années de crise, l’immobilier à Dubaï ressort à nouveau la tête de l’eau : la première ville des Emirats Arabes Unis annonce des transactions immobilières de plus de 132 milliards d’euros en 2022 !

Si ces chiffres sont si astronomiques, c’est parce qu’ils sont boostés par les… ressortissants russes fuyant les sanctions occidentales qui frappent leur pays depuis l’invasion de l’Ukraine par Moscou. Les Russes ont notamment acheté des propriétés dans certains des quartiers les plus prisés du riche émirat du Golfe. De quoi redonner de belles couleurs à ce secteur qui fut la proie de nombreuses crises…

"Les transactions immobilières annuelles de Dubaï ont franchi pour la première fois la barre du demi-billion de dirhams", environ 132 milliards d’euros, a déclaré le service de communication du gouvernement de Dubaï. Avec ses gratte-ciels scintillants et ses îles artificielles, le secteur de l’immobilier représente environ un tiers de l’économie de Dubaï et n’a cessé de croître depuis l’assouplissement des restrictions sanitaires liées à la pandémie.

✨ Vous êtes à la recherche de la propriété parfaite ou souhaitez vendre un bien immobilier ? Découvrez notre site de petites annonces immobilières, votre ressource incontournable pour trouver et vendre des biens en Belgique ! Que vous cherchiez à acheter, louer, vendre ou investir, notre plateforme regorge d'annonces immobilières pour tous les goûts et budgets. 🏠 🔍 Ne perdez plus une minute, explorez notre site de petites annonces immobilières dès maintenant et trouvez le bien immobilier qui répondra à toutes vos attentes ! 🎯 🏡 💼