En matière de parquet, le modèle en bambou a le vent en poupe ! Vous êtes tenté ? Avant de vous lancer, voici quelques particularités qu’il vaut mieux garder à l’esprit !
Voir cette publication sur Instagram
Qu’est-ce qu’un parquet en bambou ?
Le bambou est une plante à croissance rapide que l’on trouve principalement en Chine. En 7 semaines, le bambou peut atteindre une hauteur de 7 mètres ! Opter pour un parquet en bambou permet donc de limiter son impact sur l’environnement. Avec son bois très résistant et sa structure compacte, le bambou est un bois idéal pour un parquet résistant et stable, au cachet unique !
Pourquoi choisir un parquet en bambou ?
- De nombreuses personnes choisissent le bambou pour des raisons écologiques.
- De plus, avec un parquet en bambou, vous bénéficiez d’un aspect naturel et chaleureux.
- L’entretien de ce type de sol nécessite également peu d’efforts.
- En outre, le bambou est également résistant et durable. Même en cas d’utilisation intensive, ce matériau ne bouge pratiquement pas.
- Le bambou tolère également très bien un environnement humide: il a en effet tendance à se dilater nettement moins que les autres bois. Il peut donc être également utilisé dans les cuisines et les salles de bains.
Que faut-il savoir avant d’opter pour un parquet en bambou ?
- Si vous comptez utiliser du bambou dans votre salle de bains, veillez à choisir un modèle de haute qualité.
- Sachez également que le choix de teintes est limité.
- En outre, évitez d’y laisser tomber des objets pointus ou de marcher dessus avec des talons aiguilles : ces derniers peuvent laisser des marques disgracieuses sur votre parquet.
- Enfin, la lumière directe du soleil peut avoir un impact sur la couleur de votre bambou.
Quel prix ?
Si vous envisagez un parquet en bambou, sachez que le prix est souvent un peu moins élevé que celui d’un parquet en bois massif. Le prix moyen se situe autour de 40 euros par mètre carré, bien qu’il y ait de grosses différences entre les modèles…