Résidence secondaire : la côte belge a toujours la cote !

Les communes flamandes peuvent s’attendre à recevoir 108,8 millions d’euros en 2023 grâce à la taxe de résidence secondaire. Les dix communes côtières sont en première ligne, rapporte L’Echo et De Tijd.

Maxime Renard

Près de 80% de cet argent sera collecté par les dix communes côtières, qui recevront ensemble 85,2 millions d’euros. Même les propriétaires de maisons où personne n’est domicilié doivent payer cette taxe.

Coxyde en tête

La commune de Coxyde devrait être la plus grande bénéficiaire de la taxe, avec une estimation de 17,9 millions d’euros. La station balnéaire applique un tarif de 1.027 euros pour un studio et de 1.239 euros pour les maisons et appartements plus grands. Knokke-Heist vient en seconde place avec 14,1 millions d’euros prévus, grâce à une taxe de 790 euros pour les résidences secondaires.

✨ Vous êtes à la recherche de la propriété parfaite ou souhaitez vendre un bien immobilier ? Découvrez notre site de petites annonces immobilières, votre ressource incontournable pour trouver et vendre des biens en Belgique ! Que vous cherchiez à acheter, louer, vendre ou investir, notre plateforme regorge d'annonces immobilières pour tous les goûts et budgets. 🏠 🔍 Ne perdez plus une minute, explorez notre site de petites annonces immobilières dès maintenant et trouvez le bien immobilier qui répondra à toutes vos attentes ! 🎯 🏡 💼