Le printemps étant à nos portes, il est temps de redonner vie à votre terrasse ! Pour vous donner quelques idées d’aménagement, voici 3 grandes tendances pour cette année.
Tendance 1 : un océan de couleurs
Voir cette publication sur Instagram
Fini les jours gris, place à la couleur. Des tons pastel, terreux, voire vifs : peu importe, il s’agit de mettre de la vie dans vos espaces extérieurs ! Ces mises en couleur sont souvent associées à des matériaux légers et conviviaux, comme l’aluminium et l’inox, de quoi limiter l’entretien de votre terrasse.
Ces couleurs vivantes peuvent être appliquées sur les chaises, les coussins voire la table de jardin. Vous pouvez également opter pour un accessoire plus insolite, à l’instar d’un barbecue ou d’une enceinte « fun ». Enfin, il reste évidemment les fleurs colorées pour un univers aussi pétillant que possible !
Tendance 2 : Noir et blanc
Voir cette publication sur Instagram
Cette autre tendance est évidemment le contraire absolu de la précédente. Ici, on vise quelque-chose d’épuré, simple et minimaliste. Vos meubles et accessoires attireront moins l’attention, et c’est vers votre jardin que convergeront les regards.
Dans les magasins spécialisés, vous trouverez de nombreuses tables et chaises de jardin élégantes, qui se marieront à merveille avec votre jardin. Si vous désirez aller plus loin, un salon de jardin sobre et une pergola noire sont les accessoires idéaux.
Tendance 3 : les matériaux naturels
Voir cette publication sur Instagram
Le rotin est de retour. Ce matériau naturel est remis au goût du jour et se décline désormais dans des designs épurés et des formes géométriques. Il se marie idéalement avec des teintes et des tissus doux.
Des chaises de jardin aux luminaires, en passant par les hamacs, le rotin se décline à l’infini ! Plutôt que de décliner l’ensemble de votre mobilier dans ce même matériau, vous pouvez parfaitement opter pour un seul accessoire, telle une lampe par exemple, pour donner un peu de chaleur à votre terrasse.