Située au Five Thurloe Square, à Londres, cette maison est également connue sous le nom de "The Thin House", un nom qui, pour les anglophiles, met la puce à l’oreille : il se pourrait bien que cette vieille demeure soit la maison la plus étroite au monde !
Voir cette publication sur Instagram
Cette propriété résidentielle est située dans le quartier de SouthKensington, à Londres. Cette maison est célèbre pour son design inhabituel et sa largeur d’à 1,83 mètres à son point le plus étroit. L’histoire de la maison remonte au 19ème siècle, lorsque le terrain était la propriété de William Douglas, un promoteur. William Douglas décidé à l’époque de bâtir une rangée de maisons, mais la dernière maison de la rangée était plus étroite que les autres en raison d’un différend avec un propriétaire foncier voisin. Cette maison étroite est ainsi devenue connue sous le nom de "The Thin House".
Sous Tom Ford
Au fil des ans, la maison a eu de nombreux propriétaires et a subi plusieurs rénovations. Dans les années 1990, la propriété a été achetée par le designer Tom Ford, qui a commandé une rénovation majeure pour transformer l’intérieur en un espace de vie moderne et élégant.
Une maison recherchée
Aujourd’hui, "The Thin House" est une propriété hautement recherchée, connue pour son design unique et son emplacement privilégié dans l’un des quartiers les plus prestigieux de Londres. Elle a été utilisée comme toile de fond pour des shootings de mode et autres événements.
This insanely skinny house in Kensington is known as the ‘Thin House’, measuring only six feet at its narrowest point.. London England ????????
???? IG exploringwithgreen pic.twitter.com/QiFxjkR3NN— Wonderful Destinations by heart ❤️ (@WonderfulDest) February 3, 2023