Tout comme on ne fait pas d’omelette sans casser d’œufs, il est difficile de d’appliquer une nouvelle couche peinture sur les murs sans engendrer des odeurs désagréables et toxiques. Nous vous expliquons ici comment vous débarrasser des odeurs de peinture !

1 l Bien aérer
Cela peut sembler évident, mais il est pourtant bon d’insister sur ce moyen aussi simple qu’efficace. Une ventilation suffisante est d’ailleurs toujours très importante. Ouvrez vos fenêtres et laissez l’air malsain sortir de la maison. L’air frais fait des merveilles !
2 l Odeur de café
Vous pouvez également masquer les odeurs nauséabondes avec du marc de café. Un filtre à café est, à ce titre, très efficace : placez ce dernier dans la pièce et elle sentira bientôt le café.
3 l Eau salée
Saviez-vous que le sel n’absorbe pas seulement l’humidité, mais aussi les odeurs ? Remplissez un seau d’eau et ajoutez-y un peu de sel. Placez ensuite le seau au milieu de la pièce. Au bout d’un certain temps, vous remarquerez que l’odeur de peinture s’est considérablement atténuée.
4 l La litière du chat
Vous avez un joli matou à la maison ? Son bac à litière peut vous servir et vous aidera, une fois placé au milieu de la pièce, à faire disparaître les odeurs nauséabondes !
5 l Le lait
Du lait ? Outre ses propriétés bénéfiques, le lait a aussi comme particularité d’atténuer les odeurs nauséabondes.
Bien entendu, les conseils ci-dessus peuvent être utilisés contre toutes sortes d’odeurs gênantes.