Face au durcissement des règles en matière d’octroi de crédit immobilier, de plus en plus de Belges se tournent vers un courtier. Et c’est une excellente idée. Voici pourquoi.
Lorsqu’il s’agit de décrocher un crédit en vue de financer un projet immobilier, la majorité des Belges se tournent vers leur banque. Mais il existe un autre canal dont beaucoup ignorent l’existence : le courtier en crédit. Une option qui compte de nombreux avantages.
Une solution sur mesure
Lorsqu’on se contente de faire appel à une banque, on limite par défaut son choix. En effet, celle-ci ne vous proposera que les produits financiers qu’elle vend. La banque va donc toujours placer ses intérêts avant les vôtres. Au contraire, le courtier en crédit, lui, est indépendant. Il bénéficie donc d’une vue plus objective sur les produits financiers à votre portée et n’est pas limité à un seul d’entre eux. Une situation idéale pour faire jouer la concurrence et obtenir la formule la plus adéquate. Le courtier va en effet jouer le rôle d’intermédiaire entre vous et différentes institutions financières. Il va toujours vous proposer plusieurs options en privilégiant les meilleurs taux et les avantages correspondant le mieux à votre dossier. En bref, le courtier permet de bénéficier d’une solution de financement sur mesure afin de réaliser votre projet immobilier.
Un conseiller à vos côtés
Le rôle du courtier en crédit est de conseiller le consommateur, de l’informer et de l’accompagner dans sa recherche de solution de financement. On vient de le voir, l’intérêt de passer par un courtier est d’être accompagné pour comparer différentes offres et de trouver celle qui se révélera la plus avantageuse. L’emprunteur peut ainsi bénéficier d’un crédit adapté à sa situation financière pour financer son projet.
Le courtier va dans un premier temps évaluer les besoins du consommateur. Il prend en compte la nature du crédit, les conditions de prêt (comme le taux et les échéances de remboursement) ainsi que les capacités financières de son client. Cette évaluation permet au courtier de chercher la solution de prêt la plus adaptée au besoin et à la situation de l’emprunteur.
20 minutes suffisent !
Partenaire d’Immovlan, Monsieur Crédit vous propose un rendez-vous gratuit qui ne durera pas plus de 20 minutes, durant lequel vous pourrez poser toutes vos questions en matière de crédit hypothécaire. Dans la foulée, Monsieur Crédit va évaluer la meilleure alternative pour votre cas de figure puis soumettre plusieurs demandes auprès de différents organismes financiers. De quoi lui permettre d’analyser différents montages financiers possibles et, in fine, de vous proposer la solution qui vous correspond le mieux.